L'accessibilité du Web permet d'offrir un accès facile au contenu et aux fonctionnalités du site. Les trois standards gouvernementaux en matière d'accessibilité du Web définissent des règles visant les sites Web, les documents téléchargeables et les productions multimédias.
En date du 31 mars 2015, le Simulateur de revenu disponible satisfait partiellement aux exigences précisées dans les Standards sur l'accessibilité du Web du gouvernement du Québec.
Le site intègre les meilleures pratiques HTML5 et CSS3 recommandées par le W3C. Ces règles de développement permettent de rendre le contenu du site accessible à partir des navigateurs vocaux, des lecteurs d'écrans et des plages brailles utilisés par les personnes handicapées.
Certains éléments figurant dans le site ne sont pas conformes aux trois standards gouvernementaux. Il s'agit :
Les contenus visés par les standards gouvernementaux feront, dans les prochains mois, l'objet d'une adaptation pour les rendre accessibles.
Nous avons testé le site en utilisant les technologies suivantes :
Si vous utilisez Internet Explorer, Firefox ou Chrome et que votre souris est dotée d'une molette de défilement, il vous suffit d'appuyer sur la touche Ctrl, de la maintenir enfoncée et de faire rouler la molette pour modifier la taille du texte.
Vous pouvez aussi appuyer en même temps sur les touches Ctrl et + ou - pour augmenter ou diminuer la taille du texte. Utilisez la combinaison Ctrl et 0 pour revenir à la taille du texte par défaut du navigateur.
Suivez les instructions ci-dessous selon le navigateur que vous utilisez. Vous pouvez aussi consulter l'outil «Aide» de votre navigateur.
Internet Explorer
Firefox
Chrome
Pour obtenir de l’information sur le simulateur de revenus disponibles, vous pouvez, partout au Québec, obtenir de l'assistance par téléphone, du lundi au vendredi, de 8 30 à 16 30 , en composant sans frais le .
N'hésitez pas à communiquer avec nous à l'adresse courriel suivante : webmestre@mtess.gouv.qc.ca si vous notez des erreurs dans le site ou si vous avez des commentaires à formuler.